-
I'm a title. Click Elle réalise des commandes
OEUVRES PUBLIQUES
- Fresques du patronage Charcot Paris XIIIe arrondissement en 1938( aujourd'hui disparues) dont elle s'inspirera pour Chambellay.
- Eglise St Aubin à Chambellay en Maine et Loire: 15 peintures sur toiles marouflées de 15 m2,commandées par l'abbé de Chateauvieux, représentant des scènes de la Bible réalisées de 1939 à 1946 et ISMH en 1996.
- En Mayenne:
-
Oratoire de St Cénéré à Saulges: fresque de St Cénéré en 1939.
-
Chapelle privée de l'évêque de Laval, Mgr Richaud: fresque à la gloire des saints et des monuments religieux les plus estimés de Mayenne dont Notre -Dame dePontmain en 1942.
-
Eglise de Préaux: statue de la Vierge à l'enfant en pierre du XVIe, restaurée et repeinte par ses soins
-
Eglise de Cossé en Champagne: 4 oriflammes de St Dominique, Sainte Bernadette, St Augustin et St Jean- Marie Vianney .
-
Eglise de Ballée: 2 peintures sur toile encadrent chaque autel latéral en 1944, dédiés à Ste Thérèse Eve et Marie et ainsi qu'une fresque d'un grand Christ en 1948.
-
Eglise de Bouessay: tableau du maître -autel la Sainte Trinité et la vision de soeur Marguerite-Marie en 1952.
-
Eglise d'Argentré: une grisaille sur St François en 1954 puis dans un des retables le tableau du martyre de St Cyr et sa mère Juliette en 1956 et enfin St Thuribe après 1961. Elle avait peint sur le mur une vierge de Pontmain , taillé dans les os une colombe pour les fonds baptismaux et gravé dans le bois une inscription pour St Melaine.
-
Eglise de la Gravelle vers Vitré: tableau du maître -autel sur le thème de la Transfiguration en 1951 et le chemin de croix en bois en 1954.
- En Ille et Vilaine à Rennes: fresque représentant la Sainte Famille , réalisée en 1950 dans l'abside de l'église de la Ste Famille, reconstruite par Louis Chouinard après les bombardements et classée MH en 2015 .